Préparer une omelette avec son enfant

préparer une omelette


C’est simple à faire, les enfants aiment et vous ne pouvez pas la rater, enfin normalement…

C’est typiquement le plat qu’aiment préparer les enfants et ce quelque soit leur âge, parce qu’ils vont la faire tout seuls, quasiment sans votre aide…

Quelques petites précautions s’imposent mais normalement c’est tout schuss tout le monde doit se régaler à la faire comme à la manger. Et en plus c’est rapide à faire, ça ne vous prendra que quelques minutes pour cuisiner avec votre enfant.

Le gros avantage de omelette c’est qu’on la fait vite et l’enfant n’aura pas le temps de s’ennuyer. Mais casser les oeufs c’est la responsabilité de papa, il ne faudrait pas qu’il reste des morceaux de coquilles.

Cuisiner une omelette avec votre enfant

Donc comptez deux oeufs par personne, il vous faudra un peu de sel, un peu de lait et c’est tout pour la recette de base.

  • Papa casse les oeufs dans un récipient et avec une bonne fourchette l’enfant va mélanger tout ça.
  • Faites lui rajouter une pincée de sel
  • Puis un tout petit peu de lait pour que l’omelette soit plus crémeuse, on peut remplacer le lait par la crème fraîche mais ça n’apporte rien au goût.
  • Rebelotte l’enfant mélange à nouveau les oeufs.
  • Et papa n’a plus qu’à faire cuire.

Vous pouvez bien évidemment ajouter les ingrédients que vous souhaitez, du fromage râpé, des champignons, des tomates et oignons coupés en petits morceaux etc, etc là encore fonction de l’âge l’enfant pourra participer, en coupant les ingrédients en petit morceaux par exemple.

N’oubliez pas de lui faire présenter l’omelette, une feuille de salade et une rondelle de tomate suffiront à donner de la couleur à l’assiette et il n’en sera que plus fier.

Cuisiner avec son enfant c’est un double moment de partage, à la fois quand vous préparerez votre omelette mais aussi quand vous la dégusterez car à ce moment là la complicité avec votre enfant sera  totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *