Pas qu’un papa

papa et la famille



Papa oui bien sûr mais pas seulement vous êtes aussi un mari et un amant et aussi tout simplement un homme avec ses besoins de jardins secrets.

Etre un papa est de loin l’un des plus beaux métiers du monde, mais il faut faire attention de ne pas trop s’enfermer dans ce rôle uniquement car ne l’oubliez pas vous êtes aussi un mari et également un amant.

Il est donc indispensable de continuer de prendre soin de sa compagne, mais pas avec la casquette du papa mais aussi avec les autres.

Papa mais aussi mari

Un mari doit être au petit soin de sa compagne, quand il y a des enfants dans la maison très vite la maman n’a plus réellement de temps pour elle, elle devient une maman 24h sur 24.

Vous pouvez offrir de temps en temps une bulle d’air à la maman pour qu’elle ne s’occupe que d’elle.

C’était l’accord que nous avions avec mes enfants, une journée sans rien demander à maman, une fois par mois la maman redevenait une femme à part entière, qui pouvait aller faire les boutiques seule, s’occupait d’elle même, allez chez l’esthéticienne, la coiffeuse, etc…et tout le monde jouait le jeu.

C’est une façon d’éviter la routine et la monotonie, c’est simple à faire vous pouvez emmener les enfants en pique nique, ou ce que vous voulait, le tout c’est de laisser la maman respirer un peu.

Papa mais aussi amant

N’oubliez pas de prendre également du temps pour votre couple, il faut savoir parfois lâcher la fonction de papa et maman pour redevenir tout simplement un homme et une femme.

Surprenez votre femme, fêtez lui son anniversaire 4 fois par an, vous cuisinez un gâteau avec les enfants vous mettez les bougies et offrez à votre femme un cadeau et peu importe si vous le faites plusieurs fois par an.

Pensez aussi à prévoir un repas au restaurant ou une sortie rien que votre femme et vous, en faisant appel à une baby-sitter ou un membre de la famille. Faites le dans la surprise, sinon la maman va avoir des inquiétudes…

Enfin pour finir n’oubliez pas que même sous la casquette de papa vous pouvez surprendre la maman. Pour la fête des mères par exemple emmenez vos enfants dans un magasin de cadeaux donnez leurs de l’argent et laissez les acheter le cadeau qu’ils veulent pour leur maman, ne vous en mêlez pas, ne donnez pas votre avis, ne regardez même pas, c’est leur maman pas la votre. Surprise garantie à l’ouverture du paquet avec de quoi forger des souvenirs mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *