Papa au quotidien

papa-au-quotidien




Il n’y a pas de bon ou de mauvais papa, pour vos enfants vous serez toujours un bon papa dès lors que vous vous occupez un petit peu d’eux.

Les repas
De grâce n’allumez pas la télévision pendant les repas. C’est le moment des enfants où ils vont se raconter, raconter leur journée à l’école, parler de leurs problèmes. Le repas doit être réservé uniquement à la discussion avec les enfants.
Bien amené vous verrez qu’en plus ils prêtent nettement moins attention à ce qu’il y a dans l’assiette et son nettement moins difficiles.

Les devoirs de l’enfant
Dans beaucoup de familles c’est plutôt la maman qui s’occupe de faire faire les devoirs et le papa quand il rentre se contente de demander si ils ont bien fait le travail scolaire.
Intéressez vous à ce qu’ils ont fait comme devoirs pas en temps qu’inquisiteur pour voir si ils ont bien compris, mais juste pour leurs montrer que vous vous intéressez à eux.

Les courses
Faire les courses avec les enfants est toujours marrant si la maman n’est pas présente. C’est fou tous les nouveaux produits qu’ils vont vous faire acheter en vous jurant parfois que bien sûr avec maman ils en achètent.

Les tâches ménagères
N’oubliez pas que l’enfant agit par mimétisme, et si papa donne un coup de main à débarrasser la table, passer l’aspirateur ou faire du repassage les enfants en grandissant feront leur part sans rechigner. Bon attention ne soyez pas non plus des « Thénardier » ils peuvent donner un petit coup de main mais minime.

Le rituel du coucher
Rares sont les enfants qui aiment aller se coucher, c’est même pour beaucoup vécu comme une punition. Pourtant il suffit juste de transformer ce moment en quelque chose de ludique pour que tout souci disparaisse.
Même si c’est la maman qui couche les enfants, il est indispensable que le papa participe à ce moment de fin de journée.
Venir faire le bisou quand les enfants sont au lit c’est essentiel et rien n’empêche le papa de chahuter 5 minutes avec eux. Puis pour les faire retrouver le calme vous pouvez leur raconter une histoire. Vous pouvez l’inventer si vous êtes imaginatif, sinon un bon livre pour enfant fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *