Les oreillons

les-oreillons,


Facilement reconnaissable les oreillons sont assez contagieux, et à surveiller notamment pour les petis garçons.

C’est une maladie infantile contagieuse qui peut toucher les enfants comme les adultes.

Les symptômes des oreillons

Facile à reconnaître les oreillons se reconnaissent facilement par une inflammation sévère de la gorge, une fièvre relativement modérée, des maux de tête et parfois des douleurs dans les oreilles.

Les oreillons

C’est une maladie infantile virale qui peut durer jusqu’à deux semaines, qui se caractérise par l’inflammation des glandes parotides et entraîne chez l’enfant des difficultés à avaler et déglutir notamment.

Elle dure environ de dix à douze jours, guérit seule, mais il faut surveiller toutes complications, certaines pouvant être quoique rares assez graves.
Fièvre élevée, raideur dans le cou, vomissement et étourdissements devront être immédiatement signalés au médecin traitant. Si votre enfant est un garçon il faudra vérifier que les testicules ne sont pas douloureuses et ne prennent pas de volume.

Le traitement des oreillons

Il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est attendre que ça passe et surveiller les éventuelles complications, en revanche n’hésitez pas à donner des yaourts liquides, des soupes de l’eau, évitez les aliments trop durs qui risquent de poser un problème à l’enfant.

Le papa devra si il n’a jamais eu les oreillons prendre garde également à ce que ses testicules ne présentent aucune inflammation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *