Les maladies infantiles

maladies-infantiles


Bien souvent lorsque l’enfant est malade il réclame sa maman, mais la présence du papa est également très importante, il représente la force et l’enfant se sentira rassuré de l’avoir à ses côtés.

Les maladies infantiles sont des maladies communes que l’on attrape généralement lorsque l’on est enfant.
La plupart de ses maladies sont bénignes mais peuvent parfois être graves, il convient donc à chaque fois de faire appel au médecin de famille par mesure de prudence.

Partez du principe que des lors que l’enfant a plus de 38 degrés de fièvre il est préférable de consulter, même chose en cas de diarrhées ou de vomissements qui se prolongent au delà d’une journée, ou de forts maux de ventre ou de tête.

La déshydratation peut entraîner de très graves conséquences et un enfant qui se vide est un enfant qui se déshydrate vous pouvez lui donner un peu de gatorade en attendant de consulter le médecin.

Et en cas de maladie infantile si il y a des frères et sœurs n’hésitez pas à faire un grand ménage, nettoyez les jouets, et surtout pensez aux doudous ou aux peluches.

Sachez également qu’il existe des vaccins contre certaines de ces maladies infantiles, regardez dans le carnet de santé de l’enfant si votre enfant a reçu le vaccin ROR (rubéole, oreillons, rougeole) si ce n’est pas le cas pensez à le faire faire.

Les maladies infantiles les plus communes sont :

La rougeole
La varicelle
La rubéole
La roséole
Les oreillons

Votre enfant devra rester au lit quelques jours, faites en un petit roi en lui apportant ses repas au lit, un jus d’orange pressé et pensez aussi à lui acheter quelques livres de découpage, coloriage et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *