La rubeole

Measles rash on face of infant patient




La rubéole une maladie infantile qui tend à disparaitre, grâce à la vaccination de plus en plus fréquente.

la rubéole fait partie de ces maladies infantiles particulièrement contagieuse, mais sans réels dangers et bien souvent elle passe totalement inaperçu.

Les symptômes de la rubéole

La rubéole se caractérise par des éruptions cutanées allant du rose au rouge, essentiellement sur le visage, le torse et le dos.
Les ganglions sont enflés et la rubéole s’accompagne généralement d’une fièvre mais pas très importante.

La rubéole

La période d’incubation peut durer de 15 à vingt jours et l’enfant est contagieux durant quinze jours, une semaine avant l’apparition des éruptions cutanées et une semaine après.
C’est une maladie bénigne avec assez rarement des complications, néanmoins en cas de vomissements, de maux de tête ou de fortes fièvres il est préférable de consulter votre médecin.

Le traitement de la rubéole

En fait la rubéole ne nécessite pas traitement particulier, et il suffit de laisser faire la nature, tout au plus pourra t-on donner un peu d’ibuprofène pour faire tomber la fièvre.

La maladie ne dure que quelques jours en ce qui concerne les rougeurs, il faudra néanmoins attendre environ une semaine avant que l’enfant ne retourne en classe, avant il risque toujours d’être contagieux.

Il est recommandé pour toutes les mamans enceintes de consulter leur médecin si un de leurs enfants à la rubéole, il peut y avoir quelques dangers pour le bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *