La petite souris et les dents de lait

les dents de lait



Le mythe de la petite souris ou comment rassurer son enfant sur la perte de ses dents de lait.

Et oui messieurs à un moment ou un autre votre enfant va perdre ses dents de lait. Elles tombent facilement car elles n’ont pas de racines profondes, mais c’est comme pour tout cela peut être un peu douloureux.

La petite souris

Pour rassurer votre enfant sur la perte de ses dents, perpétuer le mythe de la petite souris est une petite histoire bien sympa.

Faites placer par votre enfant la dent de lait qui est tombée, dans une petite soucoupe sous l’oreiller. Puis expliquez lui que la petite souris va venir la nuit pour emporter sa petite dent de lait, et qu’elle mettra à la place une pièce pour aller s’acheter des friandises.

Vous pouvez bien évidemment apporter quelques variantes, par exemple mes enfants mettez la dent plus quelques petits morceaux de fromage, pour satisfaire la souris et un petit verre de vin pour qu’elle se désaltère.

Bien évidemment le papa passera quand l’enfant fera dodo, grignotera un peu de fromage, sifflera le verre de vin, prendra la petite dent de lait et mettra à la place une petite pièce de monnaie pour l’enfant.

Voilà c’est mignon, ça aide à faire passer la douleur et l’idée de la perte d’une dent, et puis ça fait des souvenirs pour plus tard, car bien évidemment rien ne vous empêche de conserver les dents de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *