La grossesse vue par papa

la grossesse de papa


La grossesse volontairement ou involontairement ça se partage, et ce n’est pas toujours dans la facilité.

Et oui ce serait une erreur de croire que seule la maman est enceinte, et sans tomber dans l’excès de la couvade, il faut savoir donner la place au futur papa dans cette grossesse.

Les changements au quotidien pour le papa

Il serait un peu injuste de cantonner les effets de la grossesse du côté de la maman, car en fait la grossesse si physiquement se fait du côté féminin, va bouleverser la vie du couple et donc aussi celle du papa.

Non les papas je vous rassure toutes les femmes ne vous demandent pas de trouver des fraises en plein mois de décembre, néanmoins ça peut arriver perso j’y ai eu le droit une fois sur quatre grossesses, et c’était pas des fraises mais des mangues vertes encore plus dures à trouver.

Passés les premiers moments de joie et de bonheur que l’annonce d’une futur naissance provoque, très vite vous risquez de trouver ça un peu moins sympa. Parce que autant vous dire que les sautes d’humeur vont devenir assez fréquentes, et on vous reprochera de ne pas faire assez attention au futur bébé, ou à la maman.

Certaines femmes ont également une tendance à se replier sur elle même lors de la grossesse et la femme que vous avez connu change, c’est passager rassurez vous, mais le fol amour que vous viviez deux trois mois avant se transforme en quelque chose de plus platonique.

Désormais la maman polarise sur le petit bout de chou qu’il y a dans son ventre et c’est donc un peu moins d’attention qu’elle vous porte à vous, et même votre sexualité changera, et pas uniquement du fait de la maman.

Aider la maman au quotidien

Pour avoir un peu trop abusé de la bonne nourriture, j’ai eu une vilaine bedaine, qui m’a fait prendre conscience à quel point rien n’était simple lorsque l’on a un gros ventre.

Se pencher, enfiler ses chaussettes, ses chaussures, tout exige un maximum d’efforts, aussi au quotidien le papa doit aider la futur maman au maximum.

Essayez de prendre en charge les tâches ménagères et si il y a déjà d’autres enfants alors soyez à la fois le papa et la maman.

Vivez la grossesse avec maman

Essayez de partager la grossesse avec la maman, allez avec elle aux différents rendez vous chez le gynécologue et bien sûr essayez d’assister à l’accouchement c’est un moment intense assez merveilleux.

Prenez soin de la maman, massez la fréquemment, un massage dans le bas du dos, ou sur les jambes lui feront un bien fou.

Une grossesse se doit d’être vécue par tous les deux c’est aussi ce qui fait le ciment d’un couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *