Jouer avec son enfant aux jeux de société

monopoly



Jouer avec son enfant a des jeux de société doit avant tout être un moment de détente, il ne faut pas vouloir à tout prix chercher un côté éducatif à tout.

Donc oui bien sûr dans tous les jeux il ya une notion d’apprentissage et de développement du sens social.
Voici pour vous une petite sélection de jeux de sociétés parfaits pour jouer avec vos enfants.

Le jeu du cochon qui rit : Un jeu tout simple et pourtant formidable pour les plus petits c’est le jeu du cochon qui rit, certes il date mais les enfants prennent toujours autant de plaisir à ajouter une queue ou une oreille à leur cochon. Les parties sont courtes donc on n’a pas le temps de s’ennuyer, un classique à la portée de toutes les bourses et pour les enfants à partir de 4-5 ans.

La bonne paye : un autre jeu là encore pas très récent, mais idéal pour que papa joue avec les enfants, ils devront apprendre à gérer leur argent chaque mois, c’est gentil pas trop difficile à comprendre pour papa et les enfants, se joue à partir de 6 ou 7 ans.

Le jeu de puissance 4 :
un jeu où il faut aligner 4 pions de la même couleur pour gagner, il est annoncé à partir de six ans mes bons nombre d’enfants sont capable d’y jouer avant.

Le Monopoly :
de 7 à 77 ans, le jeu de société, papa et les enfants prendront toujours beaucoup de plaisir à jouer ensemble à ce classique.

Enfin un dernier jeu moins connu celui là et pourtant excellent c’est

Les richesses du monde :
un fonctionnement un peu comme le Monopoly, mais là pour le coup les enfants apprendront plein de chose sur un plan mondial, il s’adresse plutôt aux enfants à partir de huit ans, mais c’est l’un des meilleurs jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *