Etre un papa

etre un papa



Etre un papa un des plus durs métiers du monde, mais au combien enrichissant et gratifiant …

Pas toujours facile d’être un papa mais essayez de vous souvenirs du votre et des meilleurs moments que vous passiez ensemble. Il n’existe pas de recette pour être un bon papa et d’abord c’est quoi un bon papa? en revanche ce qui est sûr c’est que tous les papas du monde regrettent de ne pas avoir accordé plus de temps à leurs enfants…

Le temps c’est la clé, on vit dans un monde qui va à 100 à l’heure mais essayez juste d’accorder 15 minutes par jour à chaque enfant, et surtout surprenez les en permanence.

Vous êtes et vous resterez une référence pour eux toute votre vie, alors quelques heures de télé en moins dans la semaine ne changera en rien votre vie, vous ne vous forgerez pas de souvenirs immémorables avec un épisode quelconque, en revanche une bonne partie de bataille de polochons…

Quelques conseils pour vous aider à être le papa que vous aimeriez être :

Soyez positif : voyez le bon côté des choses chez vos enfants, ils ne sont pas exactement comme vous le souhaiteriez et alors, est ce que vous êtes exactement comme vos parents le souhaitaient?

Respectez l’autre parent : pas toujours simple si vous n’êtes plus en couple, mais quelques soient vos rancoeurs l’enfant n’a pas à en être le témoin, c’est votre histoire d’amour pas la sienne.

Soyez fou une fois par jour : quelque soit l’âge de vos enfants, surprenez les en permanence, faites l’andouille, faites les rires.

Félicitez vos enfants : vous restez un juge, et une référence pour vos enfants, ne soyez pas avares de compliments.

Pas trop de remontrances : faire une remarque est la panacée des parents et les enfants ne le vivent pas toujours bien, évitez d’en faire trop, ça n’avance à rien les trois quarts du temps.

Chaque enfant est différent : « ta soeur fais ci ou ton frère lui il fait comme ça », chaque enfant est différent, vous aimeriez avoir deux ou trois enfants totalement identiques ? donc évitez de les comparer.

Montrer leur votre confiance : c’est rassurant pour un enfant de savoir que le papa fait confiance, dites le, montrez le, même si ce n’est pas à 100 % vrai, pour l’enfant savoir que le papa croit en lui est très important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *