Cuisiner avec ses enfants

cuisiner avec ses enfants


Vous allez vous régaler !!!

La cuisine c’est vraiment l’endroit idéal pour partager du temps avec votre enfant, que vous cuisiniez pour lui, ou pour la famille, la cuisine présente tous les ingrédients d’un moment ludique entre le papa et les enfants.

Quelque soit l’âge de l’enfant il peut participer, si il est très jeune on lui fera rajouter du sel, mélanger des ingrédients, malaxer une pâte…n’oubliez pas de jouer avec lui.

Puis on n’oubliera pas de lui faire tremper son doigt dans la sauce, ou le chocolat, pour goûter et faire comme papa.

Viendra ensuite la vaisselle des récipients utilisés, et là les plus jeunes se régalent, assis sur le plan de travail, les pieds dans l’évier ils pourront jouer avec l’eau tout en vous « aidant » à la vaisselle. Bien évidemment il y aura de l’eau un peu partout mais rires et bons moments sont garantis.

Pour les petits bout’choux l’enfant prendra du plaisir tout bonnement à être avec vous, et au fur et à mesure qu’ils grandiront se mêlera en même temps un sentiment de fierté d’avoir préparé le repas, allié à une certaine gourmandise quand il s’agit de dessert.

Et de grâce non la cuisine n’est pas réservée aux demoiselles !!! Le papa peut cuisiner avec tout le monde.

Vous pouvez tout cuisiner avec votre enfant, néanmoins il est préférable qu’il aime ce qu’il a fait avec vous.
Nous vous avons donc rassemblé ici quelques idées simples qui sont faisables par un papa même pas trop cuisinier dans l’âme, qui demanderont une réelle participation de l’enfant et dont le résultat sera toujours très bon, car vous ne pouvez pas la rater.

Quelques idées de recettes à préparer avec l’enfant

Cliquez dessus pour obtenir la recette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *